vendredi 12 octobre 2012

J'ai une âme d'aventurière....partie 1

J'ai une âme d'aventurière, mais je n'en ai pas conscience.

J'ai offert à mon gus de compagnie, pour son anniversaire, une nuitée dans une cabane perché dans les arbres avec comme préambule un parcours acrobatique dans les-dits arbres. 
Forcément, c'était pour deux personnes, forcément, je suis venue avec lui (je suis quand même sa gussette de compagnie !)

Le Chêne Perché étant pris d'assaut tout le temps, nous avons un tantinet galéré pour trouver une date nous convenant à tous les deux et encore disponible pour passer un moment privilégié avec la forêt.
C'est donc au début du mois d'octobre que Guillaume consomme enfin son cadeau d'anniversaire.

L'aventure commence à 14 heures, rendez vous au beau milieu des Ardennes, à Signy l'Abbaye. Nous trouvons facilement le site en plein nulle part verdoyant. Nous sommes accueilli par un hippie un peu désabusé, il nous équipe de baudriers et donne un talkie-walkie à mon gus de compagnie pour son plus grand plaisir. Notre guide nous rappelle les bonnes pratiques de l'accrobranche -un par atelier, deux max par plateformes, attendre que la tyrolienne soit bien dégagée pour s'y accrocher-, nous voilà lachés dans les bois, seuls au monde.

Nous commençons dans l'ordre par le parcours vert, selon les conseils du hippie. Chez nous, les câbles sont un peu mous qu'il disait. Il a bien fait de nous le dire...
Nous avons déjà pratiqué quelque parcours d'accrobranche, plus ou moins haut, plus ou moins acrobatique, mais là.... les câbles n'étaient pas tendus, et ça change tout.
L'atelier tout bête du funambule se révèle bien plus subtile, les échelles de cordes bien plus sportives, et les ponts suspendu bien plus bringuebalant...Il y a même un saut en trapèze dans le vide ! Souvenez vous, nous somme sur le parcours le plus simple... Nous avançons vaillamment sur cette route de tous les périls sans jamais défaillir et terminons dans des temps raisonnable le parcours vert. 

Enhardis, nous nous lançons sur le parcours jaune, un level au dessus.
Les ateliers sont un peu plus haut, un peu plus impressionnants, un peu plus difficiles...Cette fois, il y a un saut de Tarzan ! Il faut sauter dans le vide agrippé a une grosse corde. La première difficulté est de se jeter dans le vide, la seconde difficulté est de lâcher une main pour se réceptionner de l'autre coté de l'atelier. J'ai très bien réussi la première partie. J'ai complétement foiré la deuxième. Je suis resté accrochée à ma liane, je suis repartie dans l'autre sens jusqu'à mi-parcours.... Guillaume a donc eu le privilège d'appeler le hippie gardien des bois pour qu'il vienne me sauver, complétement impuissante au beau milieu de mon atelier... Joie bonheur et volupté !

Nous terminons enfin le niveau jaune, et reprenons des forces attablés autours d'un Ice Tea bien mérité. 
Le courage revenu, nous terminons notre après midi accrobranche par le parcours tyrolienne, une suite de 5 tyroliennes entre 20 et 150 m de longueur... que du bonheur ! Enfin, sauf pour la toute première où l'arrivée est quelque peu violente....Il ne faut pas se louper sous peine de repartir en arrière, mais bon, après mon épreuve "saut de Tarzan" j'ai su gérer.

Plutôt satisfait de notre performance, nous regagnons l’accueil, Guillaume est parti pour me chantonner un air d'aventure à tue tête jusqu'à la fin de la deuxième partie de la journée, que je vais vous rapporter dans mon prochain post.....




1 commentaire: