vendredi 7 septembre 2012

L'Elephant Bleu

la mienne, elle a 5 portes !
Non je n'ai pas pris de drogue, j'ai juste lavé ma voiture.

Mettons nous dans le contexte : ma voiture, c'est  ma deuxième maison, sans elle, je ne suis rien, je l'aime inconditionnellement (enfin, pour une voiture). Je passe au moins deux heures par jour à son bord, j'y tiens comme à un demi membre de ma famille. Le moindre bruit suspect lui donne droit à une visite chez Dr Didier (mon père, mon sauveur) Nous avons fêter ses 53 000 km et nos 45 000 km ensemble. Elle a même droit à des pneus neige en hiver, alors, si 'est pas d'l'amour ça hein ?

Du coup, de temps en temps je l'emmène se faire décrasser dorloter à l’éléphant bleu. Aujourd'hui, je me motive.
J'arrive dans la station le lavage, il y a du monde. Je m'y attendais, il fait beau, il est 17h, je m'y attendais... Je choisit, ma file, je me place derrière un mec en Mégane, elle a pas l'air trop sale, ça devrait pas durer bien longtemps ! 
ERREUR !!!! 
Ce type est un maniac de son auto, j'aurais du m'en douter, elle était pas sale sa voiture !
Il commence par le prélavage, mais a cette époque, je ne me doutais encore de rien, j'me dis "soit, pourquoi pas, après tout si ce mode existe c'est qu'il doit y avoir un intérêt". Je le regarde faire de grand gestes, je m'instruit de tout.
Ensuite, le lavage. Cette étape a duré au moins 15 minutes. Il recommence avec ses grands gestes puis il s'approche de la carrosserie pour scruter chaque millimètre carré de voiture. Il passe, repasse, change d'angle, frotte avec son doigt, re-repasse... Il va même jusqu’à frotter l'antenne ! Et vas y que je t'astique l'intérieur des garde boue, les recoins des rétro... Pendant ce temps, à coté de moi, deux gros 4x4 BMW ont déjà fini leur toilette... Je patiente, mon moteur tourne toujours, de toutes façon il a bientot fini là. Obligé.
ERREUR !!!!!
Voici le moment du rinçage, qu'il bâcle à ma grande surprise, mais c'était en fait pour gagner du temps sur le lustrant. Et oui, vous ne le savez peut être pas, mais, chez l'Elephant Bleu il y a de nouveau mode pour rendre sa voiture encore plus belle ! Alors il lustre. Il lustre le pare brise, dans tous les sens, le toit, dans tous les sens, le capot, dans tous les sens, les portières, dans tous les sens... Les pare-boue, dans tous les sens. Le mec, il veut briller du pare boue ! 
Mais moi je suis là, derrière lui, je le regarde avec sa tête de moche qui astique sa bagnole de merde, et j'attends, et je bous, j'en peux plus de le voir...
Il passe enfin aux finitions et il rince sa voiture. Le dernier quartier de la roue des programmes de lavage sonne l'hallali. Sa voiture est enfin propre. Il range la lance qui semble s'arrêter d'épuisement. Il entre, mets sa ceinture et s'en va.
Enfin. Après  deux 4x4 et une grosse camionnette UPS. Il a fini. C'est mon tour. J'ose à peine y croire. j'avance doucement  pour prendre place dans l'espace de lavage et je coupe enfin le contact de ma voiture.
Ça y est, je peux nettoyer ma Corsa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire