samedi 18 février 2012

Manucure, session 1.

Régulièrement, il me prend l'envie de laisser pousser mes ongles de mains, faire comme les grandes. Donc, depuis bientôt 1 semaine, je laisse libre court à mes ongles qui s'en donnent à cœur joie.
Mon idée de base...


Je suis alors partie dans une quête à l'abord simple mais qui s'est révélé plutôt tendu : la recherche d'une lime à ongles. Cet accessoire indispensable à toute femme onguleuse qui se respecte, est en voie d'extinction.
Lorsque je me suis rendue dans mon hyper-préféré, j'ai bien passé 15 minutes le nez collé au rayon des vernis et autre faux ongles-guide pour french-paillette et déco en tout genre, sans jamais trouver une lime digne de ce nom. Le seul produit approchant était un truc apparemment râpeux,très coloré, qui avoisinait la lime de ma grand-mère, mais avec une épaisseur de 5 mn, et je suis navrée, mais une lime de 5 mn d'épaisseur, ça ne passe pas entre mon ongle et mon doigt, je ne peux pas faire de beaux arrondis, c'est nul.
Je suis donc rentrée de mes courses et j'ai retourné tout mon appart' pour trouver une lime que j'ai du subtiliser à ma grand mère, il y a au moins 5 ans.
Mes ongles se sont donc soumis à la dextérité de ma lime ancestrale, ils sont maintenant tous beaux, tous ronds, tous harmonieux, j'ai envie de dire "kawaiiii ! " (mais je m'abstiendrai ).
Le mode SuperSayen...
Maintenant que tout est prêt, voici la délicate phase du vernissage... Je passe en mode SuperSayen pour optimiser ma concentration et gagner en habileté...sans grand succès.
Mon magnifique vernis orangefluoàpaillette, offert par ma môman, est trèèès facile à appliquer, mais bien évidemment, je déborde de partout, une fillette de 8 ans aurait mieux fait !
Il est temps pour moi d'aller chercher mon ami le dissolvant pour réparer mes bavures.
Armée d'un coton tige, je frotte vaillamment les pourtours de mes ongles, parce que, bien évidemment, je suis complètement incapable de repousser les cuticules (ça me révulse) et autre petites peaux naturellement présente au bout de mes doigts, mais très disgracieuse lorsqu'on décide d'avoir de vrai mains de femme (comment ça les vraies femmes ça mets pas du verni orangefluoàpaillette ?! ).

Résultat, mon beau verni est un peu gommé sur l'ongle, il y a des bavures indélébile sur la peau, c'est très très très vilain. Je suis mentalement épuisée par tout ces efforts ridicules, mais par fierté, je décide de garder mes mains dans cet état, tant pis pour moi, je serai une vraie femme quand j'aurai les moyen d'aller chez une VRAIE manucure.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire